ADMINISTRATIF - INFORMATIQUE

Assistante administration des ventes
MECATECHNIC
Juillet à Septembre 2025 (Wambrechies - CDD)
Missions
- Gestion de la relation clients par téléphone et par e-mail,
- Traitement des demandes et des questions relatives aux commandes ou aux factures,
- Coordination logistique et administrative,
- Pointage des caisses.

Chargée d'affaires junior
IniciO
Mai à juin 2025 (Villeneuve d'Ascq - CDD)
Missions
- Suivi commercial et administratif des projets,
- Prospection auprès des professionnels afin de promouvoir et vendre les services de l'entreprise,
- Gestion de la relation client.

Chargée administrative et financière de formation
SIMPLON
2 mai 2023 au 29 février 2024 (Lille - CDD)
Missions
- Organisation d'une pré-rentrée, envoi questionnaire administratif,
- Inscription des apprenants sur ARGOS (pour la Région HDF),
- Inscription et gestion des apprenants sur Ypareo,
- Envoi des identifiants/mots de passe de NetYpareo aux apprenants,
- Envoi des documents administratifs à J1 de formation (dossier admin, attestation entrée en formation, fiche stagiaire),
- Dossier de demande rémunération sur DEFI,
- Déclaration des heures réalisées sur ARGOS,
- Dépôts des documents région sur ARGOS (espace de dialogue, émargements ...),
- Déclenchement rémunération sur DEFI,
- Suivi de l'assiduité sur SoWeSign (dépôt des arrêts maladie),
- Envoi des documents de fin de formation,
- Gestion synchronisations SO WE SIGN, gestion des problèmes et intervention manuelle sur le logiciel pour régler les problèmes de synchronisation
Gestionnaire administrative - Service AmendesFleet Logistics
Mai 2022 à avril 2023
Missions
- Gestion du service amendes pour la clientèle,
- Gestion de l'enregistrement de la carte carburant pour les véhicules de flotte automobile.
Assistante
Administrative et WebmasterHBR Elec France
Mars à juillet 2021 (Tourcoing - CDD)
Missions
- Gestion des pointages des ouvriers et encodage dans un tableau (créé par mes soins),
- Gestion de la facturation (encodage et calcul de la TVA),
- Création site web de l'entreprise,
- Création de courriers et documents divers,
- Secrétariat divers,
- Accueil physique et téléphonique,
- Gestion administrative des recrutements, mise en ligne offre d'emploi (Pôle Emploi), transmission des CV...

Agente en Demandes
Numériques et administratif
MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
Août 2019 à décembre 2020 (Villeneuve d'Ascq - CDD mission)
Missions
- Enregistrement des dossiers des usagers Adultes et enfants en situation d’handicap (prestations AAH, RQTH…),
- Gestion en équipe (6 personnes) du service PCRM (Portail Customer Relationship Management = Portail de gestion de la Relation Client/Usager),
- Organisation de présentations du portail ainsi que du métier spécifique au portail à toutes les équipes des MDPH du Nord avec diaporama créé par mes soins,
- Formations au poste aux autres agents de la MDPH,
- Gestion de la boîte mail Portail, réponses techniques aux usagers sur l’utilisation de leur compte.

Correspondante en
Suivi Insalubrité et Technicienne informatique
ARS (Agence Régionale de Santé)
Septembre à décembre 2017 et octobre à décembre 2018 (Euralille - renfort)
Missions
- Saisie des habitats insalubres dans le logiciel interne Ariane Habitat,
- Gestion complète des courriers types du logiciel Ariane,
- Compréhension des dossiers CODERST et participation aux réunions,
- Création d’un diaporama pour présenter le logiciel Ariane Habitat.

Assistante
Administrative
DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement)
Janvier à août 2018 (Lille - remplacement)
Missions
- Gestion administrative des rapports de l’urbanisme,
- Correction (grammaire, orthographe, ponctuation, syntaxe) des rapports d’inspection pour les installations classées,
- Accueil téléphonique et secrétariat divers,
- Archivage.

Gestionnaire en
Courrier et Secrétariat
CNAS (Comité National d'Actions Sociales)
Août 2014 à décembre 2014 (Bruay-la-Buissière - remplacement)
Missions
- Ouverture du courrier et distribution aux personnes concernées, affranchissement,
- Gestion des demandes de prestation Noël et Rentrée Scolaire sur le logiciel interne,
- Gestion administrative (changements d’adresses, de noms, de RIB…)

Secrétaire
Polyvalente
Les Toits de l'Espoir
Décembre 2013 à février 2014 (Bruay-la-Buissière - remplacement)
Missions
- Gestion des dossiers ANAH suite aux demandes de subvention,
- Gestion des demandes de logement, enregistrement des dossiers,
- Gestion du courrier,
- Accueil physique et téléphonique.

Secrétaire
bureautique
AXA Pilliot
Octobre 2009 à février 2010 (Arques - remplacement)
Missions
- Gestion de la carte verte et de la carte d’assurance habitation,
- Encaissement des chèques,
- Archivage des dossiers des assurés,
- Secrétariat divers,
- Accueil téléphonique et physique.

Assistante de
Formation en domaine Infrastructures-Transport
CIFP (Centre Interrégional de Formation Professionnelle de l'Equipement)
Avril à juin 2004 (Arras - CDD)
Missions
- Organisation administrative d’un séminaire sur les coproduits industriels et naturels,
- Secrétariat divers, frappe de documents (apprentissage de la dactylo),
- Création de diapos sur Powerpoint,
- Accueil téléphonique.
M-C BOTT









